Capital One - L'Abc Du Crédit

Qu'Est-Ce Qu'Une Carte De Crédit?

Les cartes de crédit sont bien commodes. Vous les obtenez auprès d'une institution financière ou d'une société émettrice de cartes de crédit comme Capital One et vous les utilisez pour vous procurer des biens ou des services dans des millions d'endroits, en magasin ou en ligne. Vous pouvez également les utiliser pour des transferts de solde ou pour effectuer des retraits à un guichet automatique (avances de fonds ou retraits en espèces).

Avant de choisir votre carte de crédit, il y a certaines choses que vous devriez savoir :

  • Frais internationaux : vous pouvez utiliser votre carte partout dans le monde, mais des frais peuvent s'appliquer lorsque vous l'utilisez à l'extérieur du Canada. Consultez votre convention de carte de crédit avant de voyager pour connaître les modalités qui s'appliquent à votre cas.
  • Frais GAB : vous pouvez également utiliser votre carte pour effectuer des avances de fonds ou des retraits à un guichet automatique, mais des frais additionnels et des taux d'intérêt différents sont souvent appliqués à de telles utilisations. Alors, gardez l'oeil ouvert.
  • Limite de crédit : c'est le montant que vous êtes autorisé à emprunter.
  • Intérêts : toute carte propose un taux d'intérêt annuel qui s'applique aux achats, aux avances de fonds et aux transferts de solde. Les intérêts seront appliqués chaque mois à tout solde impayé. Aussi, des frais additionnels s'appliquent souvent aux transferts de solde et aux avances de fonds, et vous aurez à payer des intérêts immédiatement.
  • Carte de crédit avec garantie : les cartes de crédit avec garantie sont conçues pour les personnes qui n'ont pas d'historique de crédit, ou très peu ou dont le crédit est ébranlé. Pour obtenir une carte, le client doit effectuer un dépôt qui sera utilisé à titre de garantie pour le compte. Le bénéfice d'une carte de crédit avec garantie, c'est qu'en offrant un dépôt de garantie, vous augmentez vos chances que votre demande soit approuvée.
  • Relevés de compte mensuels : toutes les opérations que vous effectuez seront détaillées sur votre relevé de compte mensuel, ainsi que :
    • le montant minimum que vous devez acquitter
    • la date à laquelle la société émettrice de votre carte de crédit doit avoir reçu au moins votre paiement minimum