Capital One - L'Abc Du Crédit

Le Crédit : Qu'Est-Ce Que C'Est? Version texte

En deux mots, le crédit vous donne les moyens de vous procurer des biens ou des services aujourd'hui, pour lesquels vous ne payerez que plus tard. Typiquement, le crédit est offert sous la forme de prêts, dont les prêts hypothécaires, les marges de crédit ou les cartes de crédit, et il est fourni par une banque ou par une autre institution financière. Si vous ne payez pas ce que vous devez avant la date d'échéance, le prêteur vous permettra de payer plus tard en vous facturant des frais d'intérêts en plus de ce que vous devez déjà.

Voici un peu plus de renseignements au sujet des types de crédit les plus courants :

  • Prêts : un prêt, c'est lorsque vous empruntez un certain montant pour une certaine période de temps à un certain taux d'intérêt. Les types de prêts les plus courants sont les suivants :
    • Prêt non garanti : c'est ce qu'on appelle un « prêt personnel ». Les gens utilisent habituellement ce type de prêt pour de gros achats, comme une voiture. Il est garanti par votre solvabilité plutôt que par un bien offert en garantie, ce qui veut dire que le prêteur a confiance en votre capacité de remboursement et qu'il ne demande pas de garantie.
    • Prêt garanti : avec ce type de prêt, votre propriété ou d'autres actifs sont offerts en garantie, en plus de votre cote de crédit. Si vous ne pouvez rembourser votre prêt, le prêteur peut utiliser ce que vous avez offert en garantie dans le but d'aider au remboursement du prêt.
  • Prêt hypothécaire : l'incontournable quand il est question d'acquérir une propriété. Les prêts hypothécaires utilisent la propriété en question à titre de garantie alors, si vous ne pouvez effectuer vos paiements, vous pourriez perdre votre maison.
  • Marge de crédit : c'est comme un compte bancaire, sauf que vous payez des intérêts sur tout montant que vous retirez. Aussi, lorsque vous remboursez un montant, il est aussitôt disponible pour que vous l'empruntiez à nouveau.
  • Cartes de crédit : elles sont émises par une institution financière ou une société émettrice de cartes de crédit comme Capital One et elles sont conçues pour régler vos achats en magasin ou en ligne. Vous pouvez également les utiliser pour des transferts de solde ou pour effectuer des retraits à un guichet automatique (avances de fonds ou retraits en espèces).