Capital One - L'Abc Du Crédit

Comment Améliorer Sa Cote De Crédit? Version texte

De façon générale, la cote de crédit est la note qui dit au prêteur si vous êtes solvable ou non ou, en d'autres mots, si vous êtes susceptible de le rembourser. Vous êtes habituellement noté sur une échelle allant de 300 à 900 points. Plus votre cote est élevée, moins vous constituez un risque pour le prêteur.

Il n'y a pas de chiffre magique pour indiquer une bonne ou une mauvaise cote. Chaque prêteur fonde sa décision sur ses propres renseignements. D'ordre général, vos chances de faire approuver votre demande de crédit sont meilleures si votre cote se situe au-dessus de 650.

Voici quelques trucs pour vous aider à maintenir une bonne cote de crédit :

  • Payez vos factures à temps : vous démontrerez votre fiabilité aux prêteurs et, au fil du temps, ceci améliorera votre cote de crédit. Alors, notez les échéances à respecter à votre agenda et évitez d'oublier un paiement si vous le pouvez!
  • Ne dépassez pas votre limite de crédit : passer la limite qui vous est allouée peut donner l'impression que vous êtes irresponsable. Les prêteurs préfèrent les gens qui savent respecter leur budget.
  • Acquittez vos dettes : c'est sans doute la façon la plus simple d'améliorer votre cote de crédit.
  • Espacez vos demandes de crédit : faire un trop grand nombre de demandes dans un court laps de temps donnera l'impression aux prêteurs que vous êtes désespéré. Nous vous suggérons d'attendre six mois entre vos demandes.
  • Restez fidèle à vos cartes : la durée de votre historique de crédit joue un rôle de premier plan dans l'établissement de votre cote de crédit. Alors, si vous avez des cartes que vous n'utilisez plus, vous devriez y penser à deux fois avant de les annuler.

En suivant ces conseils tout simples, vous pourriez voir votre cote grimper à vue d'oeil!